L’auteur

 

Depuis mon enfance, je suis passionné par la nature et par tout ce qu’elle peut nous offrir de meilleur.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qualifiées, membres du conservatoire naturel PACA (anciennement le CEEP), qui m’ont fait découvrir la faune et la flore sous un autre angle et de mieux  comprendre les nombreux milieux naturels.

Je pratique la photographie en amateur. Toutes les photos sont prisent en milieu naturel sans artifices ni trucages.

Certains clichés m’ont demandé des heures d’observations et d’affûts en rentrant la plupart du temps bredouille, . Mais quand l’animal convoité (ou pas 😉 ) arrive,  le plaisir est là et l’on se dit que ça valait le coup d’attendre.

Pourquoi un site ?

Pour partager le résultat de ces heures d’observations, mais aussi montrer la beauté de cette nature qui nous entoure et qui est souvent ignorée.

On connaît bien les éléphants, les lions,  mais on passe à côté d’espèces qui vivent à nos côtés sans les remarquer.

On parle de Panda en voie de disparition, mais qui connaît les effectifs de l’Aigle de bonelli, espèce de notre chère Provence qui sans les actions de protection par des passionnés aurait disparu ?

Le massif de la Sainte-Baume et la région abrite des espèces endémiques (qui ne vivent nulle part ailleurs dans le monde ) comme le Genêt de lobell sur les crêtes, le papillon semi apollon ou la Sabline de Provence.

Je souhaite donc montrer par la photo ces êtres vivants qui nous entourent.

Bonne balade !

Share Button

Une réflexion sur « L’auteur »

  1. Bonjour,
    Je suis chargée d’étude dans une association de protection de la nature basée dans le département de la Mayenne. Je recherche une photographie libre de droit me permettant d’illustrer le Campagnol amphibie. Mes recherches m’ont amené à consulter votre site internet. Seriez vous d’accord pour que je puisse utiliser votre photo de Campagnol amphibie grignotant (en indiquant bien sur le nom de son auteur) pour l’illustration d’un rapport d’étude sur l’espèce ?
    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    Magali Perrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?